C’est le camping le plus près de Washington mais c’est aussi le plus bruyant. Un camping urbain sur bord d’une autoroute qui semble vivre une heure de pointe 24 heures sur 24. Mais dans la balance des inconvénients, c’est l’endroit par excellence pour découvrir la capitale nationale.
De façon conservatrice, nous avions prévu y séjourner 3 nuits. Finalement, nous y serons demeurés 6 nuits et le séjour aurait pu s’allonger. Avec l’escompte FQCC (-10%) ou CAA, le prix était abordable à 54$ lors de notre visite en 2012 mais en 2018, il fallait budgétér entre 73$ et 93$ selon le type de site choisi. Ce sera moins cher pour ceux qui sont en tentes.
Même si on considère le CHERRY HILL PARK comme le camping le plus près du centre « politico-historique » de Washington, il en est aussi assez éloigné et il oblige à utiliser les transports en commun pour s’y rendre. Ne pensez pas prendre la voiture car les stationnements sont hors prix et les déplacements pas tellement évident. À première vue, cela peut représenter un irritant mais une fois que l’on a bien compris le « modus operandi » des transports en commun, cela devient un jeu d’enfant qui commence par l’embarquement à bord de l’autobus municipal dont le terminus de bout de ligne se trouve au poste d’acceuil. Pour en savoir plus, consulter ce video explicatif.
Washington est un méga capitale et mérite une planification minimale de la visite. Il y a tant de musées qu’il faut faire une choix. Une fois que l’on a fait abstraction des élucubrations d’un certain président qui passera à l’histoire pour les mauvaises raisons, la Capitale américaine représente une des plus belle ville au monde à découvrir. En voici un avant-goût.
NDLR : Visité une seule fois en septembre 2012 – Prix révisés en 2018, lesquels ont sûrement beaucoup augmenté.