Historique et hystérique avons-vous titré sur la page Facebook du Carnet du ski. L’événement ne pouvait être plus exceptionnel et au surcroit fort réussi. Ils étaient une légion de skieurs festifs ayant répondu à l’invitation de Sommet St-Sauveur à venir skier tardivement un 30 mai lors de la première canicule de l’été. Dans les annales de la station on dira certainement qu’il aura s’agit là de l’un de ses meilleurs coups marketing de son histoire… parmi tant d’autres dont elle nous a déjà habitué.
L’occasion coïncidait également avec la tenue des agapes annuelles de l’Association des stations de ski du Québec qui se tenaient au Manoir St-Sauveur. Les congressistes n’en demandaient pas tant comme couronnement de saison et plusieurs, sceptiques à prime à bord, ne tarissaient pas d’éloges après avoir multiplié les descentes.
Fin de saison de ski, mais aussi veille du lancement de la saison estivale. Le contraste de chevauchement des saisons était pour le moins marquant.
L’ambiance ne pouvait être qu’à son meilleur entre l’esprit aquatique et alpin sur fond d’une excellente prestation musicale en hommage à U2.
Quant aux conditions bosselées impeccables, elles étaient à l’image du terrain de prédilection des invités d’honneur, les olympiennes sœurs Dufour-Lapointe et le légendaire Jean-Luc Brassard. Devinez sur la photo qui n’est pas un olympien ?
Enfin, il est étonnant voire regrettable qu’aucun média traditionnel n’a saisi l’occasion de refléter une bonne histoire. Pourtant, il y avait quand même un certain « sensationnalisme ».