Dans la foulée du déploiement d’un vaste plan de développement annoncé il y a quelques jours, la station de ski Mont Blanc confirme l’embauche d’un tout nouveau directeur général en la personne de Maxime Legros. Ayant récemment annoncé son départ de la station Val St-Côme qu’il dirigeait depuis 6 ans, Maxime Legros se joint ainsi au Groupe Forman, nouveau propriétaire de la station des Laurentides. Il s’agit indéniablement d’une grosse prise pour cette dernière dans le contexte où les directeurs généraux de qualité ne sont pas légions dans l’industrie du ski au Québec.
Cette nomination tombe aussi « à point nommé » pour ce jeune dirigeant de 47 ans, qui confie avoir un cœur de 35 ans avec l’énergie d’un gars de 22 ans. Titulaire d’un baccalauréat en administration et d’un MBA de l’Université de Sherbrooke, Maxime Legros a déjà un long curriculum dans l’industrie ayant oeuvré à divers échelons à travers quatre stations depuis 2005 quand à Ski St-St-Bruno il occupait le poste de directeur marketing/communication jusqu’en 2010.
Il fut par la suite directeur des services durant 2 ans à la station du Mont Gleason dans les Bois-Francs avant de migrer au nord à la station du Mont Video où il assuma le poste de directeur-général et chef de l’exploitation jusqu’à sa nomination au même titre à Val St-Côme en avril 2016.
Le défi qui s’annonce pour le nouveau dirigeant s’appuie sur une vaste expertise déjà acquise dans Lanaudière où il a largement contribué à l’expansion immobilière de la station ainsi qu’à la reconstruction en mieux du chalet principal qui fut incendié en septembre 2018. Une mésaventure qui ne l’avait pas empêché d’ouvrir la station malgré tout le 1er décembre suivant.
Le président et fondateur du Groupe FORMAN, Steve Fortier, ne cache pas son enthousiasme d’avoir convaincu Maxime Legros à devenir un acteur important dans le plan de développement de l’offre touristique quatre saisons annoncée il y a quelques jours.
« Je suis très heureux de cette nomination, car M. Legros est un véritable chef d’orchestre et un candidat de premier choix pour assurer notre plan de développement ambitieux pour le Mont Blanc. Son parcours académique et professionnel, sa capacité analytique, sa détermination et sa capacité à mobiliser une équipe multidisciplinaire feront de lui un véritable pilier pour notre groupe.»
UN PLAN DE 60 MILLIONS
Ski Mont Blanc et Mont Blanc immobilier, divisions de Groupe Forman ont dévoilé le week-end dernier leur plan d’investissement de plus de 60 millions étalé sur les 3 prochaines années. Cette somme sera divisée comme suit : 30 millions seront dirigés sur l’offre service de la montagne et l’autre 30 millions vers l’offre immobilière et résidentielle.
« Ces nouvelles offres arrivent à toute vitesse afin de permettent aux familles de chez nous ainsi qu’à celles plus élargies de profiter au maximum d’une offre Multi 12 mois par années », souligne Steve Fortier, Président Ski Mont Blanc – Groupe Forman.
L’ambitieux plan prévoit le développement du vélo de montagne, de descente, de crosscountry et vélo électrique. Une offre hôtelière majeure additionnelle, de l’escalade, une plage avec une offre de sport nautique câblé et sans oublier de l’évènementiel à l’année.
Situé à l’ombre d’un géant qu’est le Mont Tremblant et un peu plus au nord d’une station multidisciplinaire à l’avant-garde soit les Sommets de la Vallée-de-St-Sauveur, Ski Mont Blanc entend tirer son épingle du jeu et sortir de l’ombre de ses réputés voisins.
Sources : Carnet du ski & Stéphanie Dubé, Ski Mont Blanc. — Crédit photo : Facebook Maxime Legros
Commentaires 7
Félicitations M Legros et bienvenue dans la région.
Nous avons apprécié cette montagne pour ce qu’elle était : un centre familial qui offrait à des personnes de tout âge et à budget moyen de pratiquer un sport très agréable à la mesure de leur attente. Des méga centres comme Tremblant ou St-Sauveur, si c’est ça qu’on voulait, on y serait déjà. Étant abonnée avec la passe Nord depuis 8 ans, je suis extrêmement déçue qu’elle ne soit plus disponible.
J’aimerais avoir de l’information sur votre Developpement immobilier.
Author
Le communiqué de presse n’était pas très explicite sur les projets futurs. Pour l’instant, il faudra s’en tenir à leur section « immobilier » de leur site internet. https://skimontblanc.com/immobilier/
Félicitations et j aimerais avoir information sur votre projet immobilier
Bravo pour l’augmentation des prix pour les passes de semaine. Moi et mon épouse on ne renouvellera pas notre passe pour l’an prochain. Bromont plus grosse montagne et moi chère. 👎👎
Excessivement déçu de votre nouvelle politique de prix 2022-2023 pour les passes 7 jours des seniors de 65 ans à 70 ans. Une augmentation au coût de la vie est acceptable…..Nous couperons donc nos dépenses dans vos autres services.