MONT-ORFORD : UNE IDENTITÉ DISTINCTE MÉCONNUE

Orford, 3 mai 2022 – Le Mont-Orford lance aujourd’hui une campagne de communication afin d’informer et sensibiliser la clientèle sur le rôle et le fonctionnement de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, celle que l’on retrouve derrière cette montagne emblématique de la région Memphrémagog.

« Nous avons récemment envoyé un sondage aux employés du Mont-Orford, à nos visiteurs et abonnés de saison, ainsi qu’aux citoyens de la région afin de connaître leur compréhension concernant différents sujets liés au Mont-Orford et à la Corporation. Nous avons pu constater que plusieurs éléments sont encore mal compris ou mal interprétés. Nous avons donc voulu offrir des sources d’information à la clientèle ! » mentionne Simon Blouin, directeur général.

Afin de mieux informer la population et surtout, ceux qui fréquentent le Mont-Orford, cette campagne de communication prendra plusieurs formes entre autres celle d’une vidéo d’animation explicative. (NDLR : Voir au bas de cette page)

« Plusieurs aspects sont importants à mettre de l’avant, ajoute monsieur Blouin. On retrouve entre autres la composition de la Corporation, le lien avec le parc national du Mont-Orford, la santé financière de la Corporation et les retombées économiques qu’engendre le Mont-Orford. » Le tout se retrouve également sur une nouvelle page web sur le site du Mont-Orford. 

Un organisme à but non lucratif

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford a vu le jour le 31 mai 2011. Elle est formée d’un conseil d’administration qui regroupe 7 membres, dont 3 élus municipaux et 4 citoyens. C’est un organisme à but non lucratif qui est 100 % autonome ! C’est aussi la Corporation qui encadre et administre tous les sports et activités qui se déroulent sur son territoire, on pense bien sûr au ski alpin, à la randonnée alpine, au golf, à la randonnée pédestre et aux événements et festivals.

Quel est le lien avec le parc national du Mont-Orford ?

Le Mont-Orford est un territoire sous bail, inclus dans le parc national du Mont-Orford. Selon ce bail, nous sommes libres de gérer, d’administrer et d’encadrer les activités et les infrastructures qui se retrouvent sur notre territoire. Saviez-vous que trois autres territoires sont aussi inclus dans le parc national du Mont-Orford ? On y retrouve Orford Musique et le centre de villégiature Jouvence qui sont également deux territoires sous bail, et finalement la Sépaq.

Des retombées économiques importantes

Depuis quelques années, la Corporation est complètement autonome financièrement et génère des revenus uniquement grâce à la vente de ses propres produits. Le seul coup de pouce financier qu’elle peut recevoir est, par moment, des subventions que ce soit de la part du municipal ou de programmes gouvernementaux, afin de développer des projets d’envergure qui auront des retombées économiques majeures dans la région. « Il n’y a donc aucun partage de revenu entre nous et la Sépaq par exemple, contrairement à ce que plusieurs pourraient penser ! », précise monsieur Blouin.

D’ailleurs, saviez-vous que chaque année, on évalue que le Mont-Orford génère 70 millions de dollars en retombées économiques dans la région ! Et ça, ce sont les restaurants, les hôtels, les commerces et boutiques qui en profitent. « Avoir un impact dans la communauté fait partie de nos valeurs et c’est très important pour nous de travailler conjointement avec ces entreprises de la région.», conclut Simon Blouin.

Source  : Valérie Collette, Directrice marketing et communication ǀ Corporation Ski & Golf Mont-Orford

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *