2

SKI MAG : ENCORE ET TOUJOURS

À un an de son 30e anniversaire, SKI MAG persiste et signe une nouvelle saison de 8 émissions visant à titiller les sens des skieurs en quête de découvertes en stations d’ici et d’ailleurs. Le pionnier des rares émissions sur le ski au Québec parvient à maintenir le cap dans un contexte de prolifération de plateformes médiatiques qui ne rend pas la partie toujours facile.

Pour cette 29e saison, l’équipe de Ski Mag propose des incursions dans des stations de l’ouest du pays et des Cantons de l’Est.  «  Notre équipe demeure modeste, mais toujours aussi efficace surtout avec l’amélioration des équipements techniques tel l’usage d’un drone », souligne Sonia Charade qui assure la réalisation depuis la seconde année d’existence de l’émission mise sur pied par son paternel. Producteur des émissions Ski Mag et Golf Mag, Pierre Charade avait à l’époque pu compter sur l’appui infaillible du légendaire Bernard Trottier qui n’a pas aidé que les athlètes, mais aussi les promoteurs du sport.

Ski Mag comportait à sa naissance de 12 à 14 émissions est diffusée 10 fois/semaine sur les ondes de TVA Sports. Chacune des 8 émissions n’est pas que le reflet d’une destination, mais elle propose aussi des conseils techniques fort prisés. Depuis 4 ans, cette rubrique est tenue par Maritchou Plamondon, une skieuse de niveau 4. L’animation est assurée par Michel Lavigueur dont il s’agit d’un retour aux sources ayant animé les 9 premières saisons.

En ondes depuis le début janvier, les stations visitées cet hiver sont :

  • Kicking Horse, CB
  • Fernie, CB (1ère partie)
  • Mont Grand Fonds
  • Fernie, CB (2e partie)
  • Panorama, CB
  • Mont Orford
  • Owl’s Head
  • … une station québécoise à venir.

CONSULTEZ L’HORAIRE … https://www.tvasports.ca/television/grille-horaire

Commentaires 2

  1. Le problème est l’heure de présentation… 11h? Les gens qui pourraient prendre des vacances dans ces stations de ski de notre Ouest canadien SONT AU TRAVAIL.

  2. Il faut programmer votre PVR / enregistreur – ainsi vous aurez accès à l’émission à l’heure qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *