TREMBLANT : Toute bonne chose a un début

Les feuilles ne sont pas toutes tombées, mais déjà tombe la neige… fabriquée mécaniquement. L’artillerie de canons à neige de Tremblant a résonné la nuit denrière à la faveur des premières périodes de gel nocturne. L’ouverture de la saison ne sera pas nécessairement devançée (prévue 22 nov), mais l’opération stimulera certainement les sens chez les skieurs. 

Il y a un an, le 18 octobre 2018, Sommet St-Sauveur activait aussi ses canons. Dans une récente publication Facebook, la station des Laurentides espérait un mercure à -3’C pour lancer la machine dont la production devrait ultimement donner le coup d’envoi à la saison. L’an dernier, les premiers skieurs avaient fait leurs premiers virages le 26 octobre.

COMMUNIQUÉ

Mont-Tremblant, le 21 octobre 2019 – Le refroidissement des températures a permis de démarrer l’enneigement ce matin à Tremblant, donnant ainsi le coup d’envoi au puissant système bonifié composé de plus de 1 200 de canons – dont 90 nouvellement aménagés au versant Soleil. Il reprend donc du service en prévision du lancement de saison prévu le 22 novembre prochain.

En plus des améliorations apportées à l’enneigement, des nouveautés attendent skieurs et planchistes cet hiver dont la nouvelle cantine mobile Le Nomade qui se déplace en montagne. Au village, ils apprécieront la refonte complète du complexe aquatique Brind’O Aquaclub, les récentes rénovations du complexe hôtelier Homewood & Suites par Hilton, de La Forge Bistro-Bar & Grill et de la Chocolaterie Rocky Mountain.

Source : Isabelle Vallée – Chef des relations publiques et communications, Association de villégiature Tremblant – CRÉDIT PHOTO : Tremblant 21 octobre 2019

À LIRE AUSSI : Que faut-il pour un départ canon de la saison de glisse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *