top of page

ATLANTIC CITY : Un pale et désolant Végas


Je ne suis pas “gambler”, mais je suis curieux. Notre visite éclair à Atlantic City tenait plus de la deuxième considération. Après avoir déjà visité Las Vegas à deux reprises avec la discipline de n’avoir jamais mis un sous dans une machine, il fallait bien découvrir son pendant dans l’Est. Heureusement que nous avons visité Vegas en premier et non le contraire car jamais serions-nous allés au premier pourtant beaucoup plus chic.


D’emblée je n’ai aucun regret d’en avoir fait la découverte lors d’une brève escale d’à peine 6 heures. Ce fut toutefois pleinement suffisant. Nous avons erré sur le très long Boardwalk à la recherche d’éléments attractifs qui expliqueraient ce tsunami de gens qui y déferlent à toute heure. Inutile d’arpenter les 7 kilomètres de cette longue plaza où il semble y avoir autant de mouettes que de pigeons sur la Place St-Marc à Venise. L’enfilade de boutiques « el cheapo » et de terrasses « greacy spoon » est redondante.


Plus désolant encore, la vue des ces pauvres gens, surtout des personnes âgées, laissant leurs économies se faire gober par des machines à sous particulièrement boulimiques. Pas surprenant que nous n’ayons jamais entendu d’élan d’euphorie face à un gros lot soudain.


Pour se redonner de l’espoir, certains se rabattront sur des kiosques de « diseuses de bonne aventure » qui jouxtent les stands de massage. Par moment, on se serait cru sur Venice Beach à Los Angeles, cliniques légales de marijuana en moins.


Les complexes hôteliers sont mégas mais n’ont pas le chic de Végas. On pourrait même croire qu’ils sont un peu défraîchit, à l’image de ceux qui les fréquentent.


Pour le non-joueur que je suis, Vegas offrent tout de même des hôtels thématiques souvent spectaculaires et des spectacles de haute qualité. Ah oui, il y a aussi plus de limos. (sic)


RESTONS POSITIFS

Notre errance nous a mené quand même vers d’intéressantes découvertes. D’abord, le « Pier at Ceasars ». De belles boutiques haut de gamme, un étage de restos sympas, des aires de repos en forme de mini-plages avec du vrai sable mais dans un environnement climatisé. Un Apple Store avec Wifi gratuit et un spectacle intérieur de jets d’eau qui n’avait rien de celui du Bellagio mais qui était tout de même original et intéressant.


L’agréable surprise est venue alors que nous nous apprêtions à quitter. Notre instinct curieux allait nous conduire au bout du strip vers le dernier né des hôtels. WOW !!! Inauguré en avril, le Revel Resort est chic et spectaculaire. Pour la première fois, nous retrouvions la saveur de Végas. Il était temps.


La déco, l’architecture, l’ameublement, le casino d’une capacité de 13,240 personnes, les restos de qualité présentent un contraste radical avec la désolation ailleurs. Et comme pour laisser la visite sur une bonne note, une délectable découverte du Mussels Bar, un charmant bistro belge. 30 bières en fut, 130 en bouteilles et 200 vins. Une cuisine à aire ouverte comme au Café du Monde à Québec.


Reviendrons-nous à Atlantic City ? NON – Retournerons-nous à Las Végas ? FORT PROBABLEMENT. Pas question de gager là-dessus cependant, nous ne sommes pas « gambler ».


Commentaires

Compartilhe sua opiniãoSeja o primeiro a escrever um comentário.
bottom of page