top of page

MORRISVILLE / STOWE, VT : Mountain View Campground


La région vermontoise des « Green Mountains » offre cette particularité que l’on y baigne en pleine nature. Pour les amateurs de plein-air, on ne peut trouver meilleur terrain de jeu. Le choix d’un camping devient alors moins exigeant, mais on souhaitera quand même avoir tous les services tels qu’il se doit, même sans trop de fioritures. Le Mountain View Campground de Morrisville devient alors l’endroit de prédilection.


Repris en 2017 par un jeune couple passionné de la région et de sa nature, ce camping avait relativement vieilli durant une trentaine d’années sous l’égide de son propriétaire d’alors. Il est en voie de connaitre une nouvelle jeunesse qui en fait le camp de base parfait pour visiter/ratisser la région de Morristown-Stowe-Waterbury.

La cure de Jouvence a malheureusement subit un dur contre coup suite à de cruelles inondations survenues au printemps 2023 dans cette région montagneuse. Le secteur des tentes a été mis KO et l’ensemble du camping a dû reporter son ouverture tard en juillet.


Le bloc sanitaire a particulièrement écopé, mais sa rapide re-construction en aura fait l’un des plus impeccable du genre qu’il nous ait été donné de constater au gré de nos visites-campings. Parlons ici de haut standard. (Voyez le before & after ci-après et les douches et toilettes dans le diaporama ci-bas.)

Le nom du camping est évocateur d’une vue sur la montagne, mais vous ne la verrez pas à moins d’aller arpenter le bord de la jolie rivière Lamoille sise à deux pas. De la mi-juin à la fête du Travail, il y a possibilité de faire de la descente sur tubes offerts en location. En saison printanière de hautes eaux, vous pourrez également la dévaler en kayak de location ou avec votre propre embarcation. À défaut, plusieurs se rabattent sur le très joli Green River Reservoir.

Considérant que la région a tant à offrir sur le plan des activités, on ne désolera pas que l’infrastructure d’équipements divers ne soit pas élaborée. Mini-putt et jeu de palets (shuffleboard) s’ajoutent à des jeux minimaux pour les enfants. Il y a cependant 2 piscines dont l’une peu profonde.


Le pavillon d’accueil est dans le pur esprit de la région. Sa boutique est on ne peu plus élaborée et le comptoir d’accueil chaleureux tout comme le petit salon qui le jouxte avec son foyer, sa peau d’ours, ses jeux divers et sa bibliothèque.

Le camping, de dimension moyenne, est impeccablement bien entretenu. Il comporte 68 sites VR dont 53 ont les 3 services. Il y a 20 saisonniers concentrés sur le haut plateau. Les sites offrent majoritairement du 30 ampères, une lacune en voit d’être corrigée pour les sites limitrophes de la rivière. L’aire pour les emplacements de tentes est gazonnée et offre 15 beaux sites dont 6 ont l’électricité. (non ouverts en 2023) Ils sont à proximité du pavillon de toilettes-douches-buanderie et en bordure de la rivière. Il y a aussi 2 cabines.

Il y a possibilité de nourrir ses bonbonnes de propane. Il y a aussi une décharge d’eaux noires/grises offrant même un charriot de courtoisie pour quiconque n’a pas le service d’égout et ne souhaite pas déplacer son unité en court de séjour. Le signal internet mériterait d’être améliorer.


Tous les services de base tel l’épicerie sont à proximité. Le joli village de Stowe n’est qu’à 15 km de là. Le vieux district de Morrisville est limité, mais intéressant de l’arpenter. Restos sympas et quelques boutiques meubleront la flânerie avec plaisir.


Pour une courte balade hors sentier, empruntez la rue derrière le musée. Elle vous conduira à un petit barrage d’où vous pourrez enfiler un court sentier vers la rivière. À bas niveau, les roches sont particulières spectaculaires.


* Visité pour 4 nuits à la mi-septembre 2019 sur le site 303 et à la mi-septembre 2023 sur le site 133. (Texte révisé)



10 vues

Comments


Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page