top of page

ROCKPORT / 1,000 ÎLES : ÊTRE À BON PORT

Visiter le terroir peut aussi être marin. Voilà une destination Terego qui se distingue alors que nous n’irons pas aux champs, mais plutôt sur l’eau. L’escale pour la nuit à un jet de pierre du quai d’embarquement pour une mini-croisière dans une partie des 1,000 Îles ne pouvait être un meilleur endroit …  pour y jeter l’ancre de sa caravane !

 

Bien sûr il est possible de visiter les Îles depuis la ville de Gananoque à partir de forfaits similaires, mais choisir « 1000 Islands Cruise – Rockport Line » présente moult avantages que la ville voisine plus achalandée n’offre pas.


Trois espaces sont exclusivement réservés aux membres Terego dans un coin du grand stationnement asphalté. Une annonce non-équivoque témoigne que nul autre squatteur de nuit ne sera toléré. On aura bien vu d’ailleurs la frustration de certains envieux de notre privilège être contraints devoir rebrousser chemin, .


Les emplacements sont attenants un joli parc gazonné avec quelques tables de piquenique qu’on saura s’approprier.

Ceux qui voudront préserver la capacité de leur réservoir septique apprécieront la proximité du pavillon de toilettes (toit bleu) cependant fermé une fois que le départ des touristes aura rendu le stationnement désert.

Le site est remarquablement propre même si on a peine à trouver une poubelle. L’unique se trouve toutefois non loin des toilettes assidument entretenues par un vieux monsieur à qui on aura la délicatesse de contribuer à son assiette-pourboire. C’est lui qui ramasse aussi les écarts de malpropreté dans le stationnement de la horde de touristes qui affluent.

Il y a diverses façons d’encourager l’hôte à travers une multitude de forfaits, mais un minimum de planification s’impose avant de réserver son espace Terego car toutes ces options ne sont pas toutes offertes en tout temps. Un peu hors-saison, il n’y avait qu’un bateau sur trois en service et la visite du légendaire Bold Castle n’était pas disponible. Heureusement que nous l’avions déjà visité.

 

On aura simplement apprécié une belle balade d’une heure (à partir de 31$ seulement) par un doux dimanche d’un exceptionnel mois de septembre estival. Sur place, nous avons pu nous assurer de choisir une heure de moindre affluence sur le bateau en considération des multiples autocars-visiteurs.

Confortablement installés sur l’herbe et sous les arbres en cette journée de canicule exceptionnelle, nous avons choisi d’étirer notre présence avec la courtoise permission de nos hôtes. Voilà qui complétait bien notre petite virée à sillonner quelques îles avec leurs « beaux chalets » et château.

 



64 vues

Comments


Commentaires

Condividi i tuoi pensieriScrivi il primo commento.
bottom of page