top of page

GÎTE DES OIES : EN BONIFICATION CONSTANTE

Dernière mise à jour : 6 sept.


ree

((( NDLR : Texte blogue en cours de révision - sept 2025 )))

Il se sera écoulé 27 mois entre notre première visite au Gîte des Oies de Roxton Falls et la seconde chez cet hôte qui fut déjà le théâtre de notre première sortie comme nouveau membre Terego. Ce deuxième séjour nous aura ainsi permis d'être à même de constater "de visu" le déploiement de l'entreprise en si peu de temps.

 

Le modèle d'affaires s'est élargi vers la diversification. Certes l'élevage des oies demeurent le produit amiral de la jeune ferme, mais on compte dorénavant sur l'addition de 500 pintades, 15 races de poules, des chèvres et des bœufs Highland.


ree

Rappelons que la ferme Au gîte des oies est née du dur labeur d’un couple passionné dont les aléas de santé les auront forcés à passer le flambeau 8 ans plus tard. Consolation certaine pour les fondateurs Linda Lazure et Louis-Paul Querel qui ont tout de même agit durant plusieurs mois comme mentor de la relève assurée par une nouvelle équipe très motivée dirigée par la jeune propriétaire Safia Barrou.

 

Safia aura en peu de temps jeté les bases d’une transformation moderne tout en veillant surtout à protéger le caractère champêtre du lieu. En un peu plus de 2 ans, force est de constater que le passé récent est garant d’un avenir bien prometteur.


ree





Lors de notre bref séjour, il n’y avait pas encore le millier d’oies qui inonderont bientôt les pacages clôturés comme dans un ranch. Nous avons vu à travers la vitrine de la pouponnière combien rapidement se fera la multiplication de la population assurée par un groupe de géniteurs aperçus dans un autre enclos où on demeure à distance par précaution face aux risques de contamination. Les mesures appliquées avec rigueur illustrent le soin que l’on apporte à protéger les oies sans négliger la découverte par les visiteurs.


ree


Outre le bel historique du lieu et son avenir en devenir, le haut fait de la visite aura été de profiter du repas du soir servi à « son campement ». Belle surprise gustative !


ree

Jetez un coup d’œil au menu ci-après et vous saurez déjà saliver. Une sortie au resto n’aurait pas d’égal. Imaginez le tout offert pour seulement $50 par personne, incluant les taxes et le pourboire. Difficile à battre quand déjà la nuit ne vous a rien coûté. ( NB : Il faudra réserver avant l’arrivée – le prix forfaitaire pourrait varier)


Si la visite subséquente le lendemain dans une autre destination Terego nous a profondément déçu (ndlr : nous tairons le lieu car on a même pas daigné y séjourner), force est de saluer l’hospitalité du Gîte des Oies qui place la barre haute chez tous les hôtes du merveilleux concept Terego.




LES SITES TEREGO

 

L'offre d'emplacements aux membres Terego atteint dorénavant le maximum de 5. Les sites sont impeccables sur gravillon sec, particulièrement au niveau et assortis d'une table piquenique avec parasol.

 

Il y a 2 sites siamois en bordure du pacage d'oies.

 

PHOTO

 

Deux autres tout juste à l'entrée qui sauront mieux accommoder les grosses montures qui pourront ainsi mieux manœuvrer.

 

PHOTO

 

Le cinquième site très large est au cœur de la ferme, adjacent à l'enclos de chèvres.

 

PHOTO

 

Toujours aussi avenant et sympathique, Safia et Ahmed sont toujours aussi accueillant et même enthousiastes de partager les projets futurs qui nous inciteront à souscrire au viel adage "Jamais deux visites dans une troisième".

 


Commentaires

Partagez vos idéesSoyez le premier à rédiger un commentaire.
bottom of page