top of page

UNE PÉPINIÈRE DE SCULPTURES

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

ree

À l'instar de la ville de Liverpool en Angleterre, bastion des Beatles, Liverpool Nouvelle-Écosse a aussi sa légende de la musique soit Hank Snow, vedette country de renom. Ce dernier a même droit à son musée à côté duquel nous avons squatté la nuit sans pouvoir le visiter car il était fermé. On réalisera toutefois un autre genre de visite, quasi muséale qui dépasse tout entendement.


 

Qui penserait visiter une pépinière en voyage ? En passant devant celle de Cosby's Garden Center and Greenhouses, nous aurions pu continuer notre chemin tellement la façade ne paie pas de mine. Quelle erreur cela aurait été !

 

Sur la foi de la recommandation d'un Vaneux rencontré sur la route, nous avons forcé l'incursion au-delà de la simple pépinière. OUFFFF !!!


ree

 

Tout en arpentant les sentiers de la forêt, nous y avons rencontré Ian Higgins. Il y a près de 20 ans, il a acquis cette pépinière en l'agrémentant de ses sculptures qui ne pouvaient avoir meilleure "salle de montre". Nous avons été littéralement sidérés. À notre demande il ne pouvait nous dire combien il y en avait, risquant tout au plus 80. Je dirais plutôt plus d'une centaine dont voici quelques spécimens glanés durant notre longue visite d'un peu plus de 2 heures où il ne faudrait pas manquer la discrète tirelire à la sortie afin de témoigner ($) de votre gratitude pour la belle découverte.


  • Visité 2 août 2025




Commentaires

Partagez vos idéesSoyez le premier à rédiger un commentaire.
bottom of page